Microsoft fait une place aux réseaux sociaux dans Office 2010

Cloud

LinkedIn (mise en relation BtoB), et bientôt Facebook et MySpace, seront intégrés dans Office 2010 à travers la fonction Outlook Social Connector.

Les outils de bureautique adoptent progressivement les réseaux sociaux professionnels. Ainsi, Microsoft Office 2010, actuellement disponible en version bêta publique, intègre LinkedIn via la fonction Outlook Social Connector.

C’est une jonction intéressante pour ce service Internet pionnier dans la mise en relation professionnelle : le fait d’être directement accessible depuis l’un des logiciels les plus utilisés en entreprise devrait favoriser son usage.

Dans une orientation plus grand public, ce sera au tour de Facebook et de MySpace d’être pris en compte dans Office 2010 d’ici la fin du premier semestre.

L’intégration n’est pas réalisée par défaut dans Office en l’état actuel. Il faut télécharger Outlook Social Connector depuis le centre de téléchargement de Microsoft, puis l’extension (plug-in) LinkedIn. Rappelons que la version définitive d’Office 2010 sera disponible en juin prochain.

De son côté, Viadeo, le champion national de la mise en relation professionnelle, a préféré se rapprocher de Lotus Notes, la solution concurrente d’IBM pour la messagerie électronique face à Outlook-Microsoft Office.

—LIVRE BLANC MICROSOFT—

Réduire les coûts et les ressources grâce aux communications unifiées.

Les communications unifiées représentent une nouvelle approche des méthodes et solutions de communication qui ouvre de belles perspectives d’économiser en coûts et en ressources à la fois à court et long termes.

Téléchargez gratuitement le livre blanc Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur