Cloud

Microsoft : le fer est chaud sur l’intersection cloud – mobile

satya-nadella-conference-presse-microsoft
0 0 Donnez votre avis

Le nouveau CEO Satya Nadella de Microsoft va intervenir lors d’une conférence de presse à San Francisco. Esquisse des annonces escomptées.

Que nous prépare Microsoft ? Le nouveau  CEO Satya Nadella devrait prendre la parole lors d’une conférence de presse qui se tiendra aujourd’hui à San Francisco. Thème de prédilection : « intersection du cloud et du mobile ». Deux sujets considérés comme prioritaires par le nouveau dirigeant de la firme de Redmond (qui supervisait déjà les activités cloud auparavant).

Quelles annonces concrètes seront dévoilées ? On évoque de manière récurrente le lancement d’une version Office 365 dédiée à la tablette iPad d’Apple. Mais ce ne sera pas a priori le cœur de la conférence. Trop d’honneur pour la « marque à la Pomme ». C’est d’abord l’innovation Microsoft qui devra primer.

Dans le domaine du cloud, on perçoit déjà des changements en termes de branding avec Windows Azure qui devient Microsoft Azure. Selon Silicon.fr, la plateforme cloud de Microsoft débarque en Chine en s’appuyant sur un partenaire local.

Sur le front de la mobilité, peut-on s’attendre à des nouveautés Nokia ? Il semblerait que la validation officielle de la fusion Microsoft-Nokia soit repoussée à avril en raison de complications avec des autorités de régulation en Asie, considère Silicon.fr. Néanmoins, selon ZDNet.com, Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle suite dédiée à la gestion des terminaux mobiles en entreprise. Microsoft ne fait aucun commentaire en l’état actuel.

Quiz : Moteurs de recherche : à part Google et Yahoo!, vous connaissez qui ?

(Crédit photo : Microsoft.com)