Microsoft finalise l’acquisition de Danger

Mobilité

L’éditeur sera intégré à la division Mobile Communications Business de l’éditeur.

Microsoft a scellé l’acquisition de l’éditeur de clients mobiles Danger. Sa plate-forme Internet mobile est conçue pour mettre les personnes en relation avec des cercles sociaux et leur permettre d’accéder à d’autres formes de contenu depuis un téléphone portable.

Danger sera intégré à la nouvelle équipe Premium Mobile Experiences (PMX) qui fait partie de la division Mobile Communications Business de Microsoft.

Dirigée par Roz Ho, vice-président en charge des expériences mobiles chez Microsoft, l’équipe PMX travaille exclusivement sur les projets mobiles impliquant le consommateur.

Les co-fondateurs de Danger, Matt Hershenson et Joe Britt, rejoindront la nouvelle organisation sous les ordres directs de Roz Ho. “Combiner les talents de Danger à ceux de Microsoft dans l’équipe Premium Mobile Experiences assurera aux consommateurs une expérience mobile innovante, sympathique et ludique. Nous voulons que les utilisateurs sourient à chaque fois qu’ils regardent leur téléphone”, précise Roz Ho.

Les employés de Danger seront maintenus dans leurs locaux actuels. Les conditions financières de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Traduction de l’article Microsoft ties up Danger acquisition de Vnunet.com en date du 16 avril 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur