Microsoft France change de tête

Régulations

En remplacement d’Eric Boustouller promu à un poste paneuropéen chez Microsoft, Alain Crozier, au profil gestion & finances, prend la présidence de la filiale française.

Après 7 ans à la tête de Microsoft France, Eric Boustouller monte en grade.

Avec le titre de Vice-Président Corporate, il va désormais superviser la région Europe de l’Ouest (14 pays).

C’est la plus grande zone géographique de l’organisation Microsoft International (gérée par un autre Français Jean-Philippe Courtois).

A ce poste de top manager, Eric Boustouller sera chargé de développer les activités de ventes marketing et services du groupe. Bref, le business au niveau européen.

Le manager disposait déjà d’un titre de Vice-Président de Microsoft International. Mais cette fois-ci, il va véritablement prendre des fonctions opérationnelles pour couvrir la zone Europe de l’Ouest.

Une nomination à une fonction stratégique qui arrive à un moment déterminant pour Microsoft : côté produit, l’arrivée de son nouvel OS Windows 8 ponctuera l’actualité du deuxième semestre 2012.

Côté financier, la firme de Redmond commence également une nouvelle année fiscale.

Eric Boustouller, 51 ans, a rejoint Microsoft en 2002. Il occupait depuis 2005 le poste de Président de Microsoft France (1500 collaborateurs).

eric-boustouller-microsoft-europe-windowsDiplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP – 1986) et titulaire d’une maîtrise de Langue Etrangères Appliquées, il a débuté sa vie professionnelle chez Sys-Com.

Puis ilrejoint Compaq en 1988 dans des fonctions de management Marketing -Ventes.

En  2000, il occupe les fonctions de Directeur Général des Ventes de la filiale française du constructeur high-tech américain (englobé par HP).

En janvier 2011, il est élu Président de la Chambre de Commerce américaine en France (AmCham France).

Récemment, il a publié un ouvrage pro-numérique baptisé “l’Atout numérique – Pour en finir avec une mélancolie française” (JC Lattès).

(Lire la fin de l’article page 2) : qui sera le nouveau président de Microsoft France ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur