Microsoft France : des objectifs ambitieux pour « une roadmap exceptionnelle »

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Microsoft France a choisi de placer sa rentrée sous le signe de l’innovation en misant sur le lancement de Windows 7, des Windows Phone et de ses services en mode cloud computing et SaaS.

Impossible pour Microsoft en cette rentrée de faire l’impasse sur le blockbuster Windows 7, que les entreprises peuvent déjà se procurer depuis le 1er septembre. Malgré la lente et difficile adoption de Vista, Microsoft demeure très confiant sur les futures performances et le succès que pourrait vite rencontrer son bébé.

Selon Marc Jalabert, un vent d’enthousiasme a suivi les premiers pas de Windows 7 : « plus de 400 000 téléchargements de la version bêta et de la Release Candidate ont été enregistrés », souligne-t-il.

En outre, « 50% du parc informatique des entreprises est prêts pour Windows 7 et 1 500 applications ont déjà été référencées dans le centre de compatibilité ». L’accent sera aussi mis sur la R2 du système d’exploitation Windows Server 2008, dont la sortie est également programmée le 22 octobre prochain.

En outre, Microsoft se lancera d’ici peu pleinement dans l’univers des services hébergés sur Internet, via Windows Azure pour les entreprises, son offre de services informatiques hébergés (”cloud computing”), et l’arrivée au premier semestre 2010 de sa suite Office 2010, de SharePoint Server 2010 (collaboratif), Visio 2010 (création de schémas) et Project 2010 (gestion de projets), qui pourront tous se transformer en applications Web, sur le mode Software+Services, la déclinaison maison de Microsoft du SaaS (Software as a Service).

« Innovation, choix et ouverture » pour les produits et services grand public

Pour les produits et services grand public, Olivier Marcheteau, le directeur général de la branche « Consumer & Online », place l’avenir de Microsoft sous le signe de l’« innovation, du choix et de l’ouverture ».

Outre le lancement de Windows 7, l’éditeur s’apprête à dévoiler dans quelques semaines ses Windows Phones qui embarqueront le nouvel OS mobile Windows Mobile 6.5, et feront la part belle aux services associés comme MyPhone (sauvegarde de données sur mobile) et le Windows Marketplace (kiosque d’applications mobiles à télécharger).

L’accent de l’éditeur continuera de se porter vers le moteur de recherche Bing, partie prenante du partenariat de Microsoft et de Yahoo autour du search marketing, et de plus en plus tourné vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Tout comme le portail Windows Live, qui envisage de devenir la plaque tournante des sites Web communautaires.

La console de jeu Xbox 360 devrait aussi renforcer sa plate-forme Xbox Live pour en faire un véritable écosystème entre joueurs. Microsoft compte également révolutionner l’univers du jeu vidéo grâce son Project Natal, qui fait disparaître la manette de jeu et la remplace par une mini-caméra qui suit les mouvements du joueurs, identifie ses gestes et sa voix pour le faire interagir avec le jeu.

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