Microsoft Game Studios rachète Lionhead

Mobilité

Le studio de développement de jeux vidéo, créé par Peter Molyneux, se consacrera désormais uniquement aux plates-formes Windows et Xbox.

Microsoft Game Studios a annoncé le rachat de Lionhead Studios, l’éditeur britannique de jeux vidéo notamment à l’origine du titre vedette Fable. Conséquence directe de cette fusion : Lionhead se consacrera désormais uniquement au développement de titres à destination des plates-formes Xbox 360 et Windows.

Microsoft et Lionhead ont déjà une histoire commune, ayant collaboré sur les jeux de rôles à grand succès Fable pour Xbox et Fable: The Lost Chapters pour Xbox et Windows. Ces deux titres se sont vendus, au total, à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, faisant de Fable la franchise de jeu de rôles la plus lucrative de l’histoire de la Xbox, ont déclaré les deux sociétés.

Peter Molyneux, un “visionnaire” des jeux vidéo

“Peter Molyneux [le créateur de Lionhead, Ndlr] est l’un des rares véritables visionnaires de notre industrie et le fait qu’il nous rejoigne est d’une importance capitale pour l’avenir du divertissement interactif et de Microsoft Game Studios”, a déclaré Shane Kim, directeur général de Microsoft Game Studios.

Lionhead rejoint ainsi les créateurs de jeux Bungie Studios, Ensemble Studios, FASA Studio et Rare dans l’escarcelle de Microsoft.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 7 avril 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur