Microsoft grand supporter de Firewire !

Cloud

La conférence des développeurs IEEE 1394 s’est conclue le 22 juin par un discours de Carl Stork, responsable de la stratégie “matériel” de la firme de Redmond, qui a réaffirmé le soutien de la société à la norme développée par Apple.

Microsoft soutient FireWire. Carl Stork, un des pontes du matériel de la société, a souligné que cette norme était présente dans Windows 2000. “1394 est positionnée de telle manière qu’elle sera partout et sera un standard adopté par chaque foyer”, a déclaré Stork, selon l’Association chargée du standard IEEE 1394. “La stratégie de Microsoft est de développer les logiciels qui permettront cela. Nous avons une vision très large de ce que 1394 peut faire”.

Microsoft a présenté un grand nombre développements pour cette norme, comme le “plug-and-play” universel, l’utilisation des protocoles TCP/IP au travers de Firewire ou encore le stockage. Les responsables présents ont montré que Windows 2000 supporte une pléthore de développements autour du standard principal. Carl Stork a également annoncé que Microsoft se donnait pour mission d’investir dans le développement de la norme et d’être présent au sein de l’association, en tant que membre principal du conseil d’administration.

Cette déclaration d’intention est particulièrement importante pour la norme et pour le secteur industriel. Un soutien tel que celui de Microsoft est en général attendu par les autres sociétés impliquées qui regardent de près les orientations prises par la firme de Redmond pour s’investir dans des développements.

Pour en savoir plus:

1394 trade association


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur