Microsoft injecte du SaaS dans Dynamics CRM 2011

Cloud

La version bêta de la solution Dynamic CRM 2011 de Microsoft est disponible en mode hébergé ou sur site. En attendant une place de marchés d’applications tierces dédiées…

Microsoft poursuit son offensive dans la gestion de la relation clientèle exploitée dans le cloud avec Dynamics CRM 2011.

Une première version bêta est désormais accessible. Sachant que la mouture définitive de ce produit sera dévoilée au début de l’année 2011.

La solution est exploitée sous deux formes : version SaaS (Microsoft Dynamics CRM Online, hébergé au sein des data centers du groupe ou d’un de ses partenaires) ou localement sur un serveur dédié (Microsoft Dynamics CRM 2011).

Selon Silicon.fr, la version SaaS pourra faire l’objet d’une intégration avec d’autres services “maison” dont Microsoft Online Services (bouquet SaaS comprenant Exchange Online, Office Communicator Online, Office Live Meeting et SharePoint Online).

Quant à Microsoft Dynamics CRM 2011, cette déclinaison sera en mesure de tirer profit des nouveautés présentes dans Office 2010 et SharePoint 2010, comme la publication de documents ou la conception de rôles sur mesure.

Une place de marché des applications tierces en version bêta est également attendue d’ici la fin du mois (Microsoft Dynamics Markeplace).

Dans le prolongement du CRM, à l’occasion du salon Equipmag 2010 (Paris-Expo, 21-23 septembre), Microsoft France lancera Microsoft Dynamics AX for Retail, sa solution ERP métier complète conçue pour le commerce de détail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur