Microsoft installe le cloud dans les voitures Toyota

Cloud

La nouvelle association entre Microsoft et Toyota permettra aux automobilistes de bénéficier de services connectés dans les voitures du constructeur nippon, basés sur le cloud Windows Azure.

Microsoft et Toyota viennent de nouer un partenariat qui permettra à l’éditeur américain d’intégrer des systèmes de communication embarqués pour les automobilistes dans les voitures du constructeur japonais.

Toyota et Microsoft sont ainsi prêts à investir un milliard de yens (environ 8,2 millions d’euros) dans la co-entreprise Toyota Media Services, spécialisé dans les services connectés à bord.

Ainsi, les nouveaux services embarqués dans les automobiles Toyota devraient se concrétiser sous la forme de systèmes intelligents en ligne de navigation, de gestion de carburant et des énergies, et d’état de charge des batteries des véhicules électriques ou hybrides.

Pour rendre ces services connectés efficaces, Toyota devrait mettre en place, avec Microsoft, un réseau basé sur le cloud grâce à la plate-forme Windows Azure.

Les premières voitures Toyota intégrant les technologies de Microsoft, probablement électriques ou hybrides, devraient voir le jour en 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur