Microsoft installe l’explorateur de fichiers Windows Phone 8.1

CloudMobilitéOS mobiles
fichiers-windows-phone

“Fichiers” est la nouvelle application de gestions de fichiers de Microsoft pour les terminaux Windows Phone 8.1.

Microsoft publie l’application Files (“Fichiers” en français), dotant tous les terminaux sous Windows Phone 8.1 d’un explorateur de fichiers.

Début avril, Joe Belfiore, Vice-Président de la division Windows Phone chez l’éditeur, révélait un projet dans ce sens. L’application “Fichiers”, disponible sur le Windows Phone Store, est compatible avec la toute dernière version 8.1 de l’OS mobile. Elle sera d’ailleurs installée par défaut sur les futurs appareils produits par Microsoft.

“Fichiers” propose une gestion quasi-intégrale des fichiers stockés dans un smartphone, et ce, depuis un espace centralisé. Il est ainsi possible de personnaliser son arborescence à l’aide de nouveaux répertoires, de déplacer des données d’un espace à un autre, de copier, supprimer, bref de réaliser toutes les actions basiques proposées par les explorateurs de fichiers connus sur desktop.

Auparavant, les utilisateurs de Windows Phone ne pouvaient gérer qu’un certain type de fichiers à la fois en passant par des applications dédiées. Par exemple, pour générer une liste de tous les fichiers .doc, il fallait utiliser Word.

files-explorateur-fichiers-windows-phone
L’explorateur de fichiers “Files” de Windows Phone se rapproche de celui proposé par Modern UI.
Crédits images : Microsoft

Quiz : Vous pensez connaître Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur