Microsoft intègre Groove à Windows XP

Mobilité

Groove Networks, société créée par le développeur de Lotus Notes, vient d’annoncer une nouvelle version de son outil de travail collaboratif. La version 3.1 de Groove est désormais compatible avec des applications Microsoft.

Qui aurait pu en douter, les 51 millions de dollars apportés par Microsoft pour entrer dans le capital de Groove (voir édition du 11 octobre 2001) n’avaient rien à voir avec une quelconque opération de bienfaisance envers le peer-to-peer. La preuve ? Groove Networks, qui développe un outil collaboratif permettant d’échanger des données entre PC et de créer des espaces de travail virtuels, annonce ainsi une mise à jour de son application compatible avec Windows XP et Windows Messenger.

Dans sa nouvelle version 1.3, le logiciel de Groove peut se superposer sur Windows XP pour permettre aux personnes de travailler ensemble sur des documents communs. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à distance à des documents, procéder à des mises à jour tout en gardant des versions originales, mais aussi lancer des impressions de documents stockés sur une machine distante. La solution permet également d’accéder à des services de chat.

La version 1.3 de Groove sera disponible aux Etats-Unis vers la fin novembre et coûtera 49 dollars par utilisateur en version de base.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur