Microsoft intègre la télévision dans sa console Xbox 360

Cloud
Xbox 360 Microsoft

Microsoft s’apprêterait à conclure des accords avec les diffuseurs américains Comcast et Verizon, pour offrir outre-Atlantique un service de télévision sur ses consoles, via l’écosystème Xbox Live.

Il se murmure que Microsoft s’apprête à conclure en parallèle deux accords avec Comcast et Verizon, diffuseurs de contenus télévisuels, respectivement via le câble et la fibre optique. Les Américains détenteurs d’une console de jeux vidéo Xbox 360 pourraient alors souscrire à un bouquet TV et se passer d’une set top box.

Le Royaume-Uni bénéficie déjà d’une telle offre, en vertu d’un partenariat entre la firme de Redmond et la British Sky Broadcasting (BSkyB). Outre-Atlantique, les premières rumeurs remontent au mois de juin.

Sur la base d’un abonnement mensuel sollicité directement depuis l’interface de la Xbox, le service s’adjoindrait au streaming de Netflix et à la location de vidéo à la demande (VoD). Des fonctionnalités que de nombreux équipementiers intègrent désormais dans leurs boîtiers.

Mais le principal avantage résiderait en la centralisation des médias d’acquisition et de restitution des données. Ainsi, le consommateur pourrait en théorie se dispenser de tout équipement additionnel, en faveur d’une console polyvalente.

A terme, Microsoft entend procéder à l’implémentation de technologies propriétaires et par conséquent novatrices pour un décodeur TV. Il pourrait s’agir du périphérique Kinect et sa reconnaissance des mouvements, ou encore du moteur de recherche Bing et les produits logiciels dérivés.

Selon son constructeur, la dernière mouture de la Xbox 360 s’est écoulée à 55 millions d’exemplaires en territoire nord-américain. Pour Verizon et Comcast, c’est autant d’opportunités de brasser un public plus large.

On dit même Microsoft en pleins pourparlers avec plusieurs fabricants de téléviseurs, dont Samsung, pressenti pour intégrer à certains de ses modèles un écosystème Windows Live.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur