Microsoft invente l’ASP sans hébergement

Cloud
Information - news

Microsoft lance un nouveau programme de licences. La souscription Open est basée sur le mode locatif tout en laissant le soin à l’entreprise cliente d’héberger ses applications.

Au côté du programme de licence Open de Microsoft et du récent modèle ASP, Microsoft met en place une nouvelle formule d’utilisation de ses logiciels. La Souscription Open, le nouveau programme, semble être un hybride des deux systèmes. Tout comme le programme Open, les applications sont hébergées sur le site de l’entreprise et tout comme l’ASP, les applications sont louées et profitent de certaines valeurs ajoutées.

La Souscription Open est une formule de location sur une période de trois ans avec la possibilité d’achat en fin de période. L’offre qui est proposée pour les entreprises de 25 à 500 PC comprend une mise à jour Windows 2000 Professional, une licence complète Office 2000 ainsi que la licence d’accès client à tous les produits serveurs de la suite BackOffice 4.5. Le client à toutefois la possibilité de choisir les trois produits ou l’un ou deux des composants. Selon Guillaume Tostain, responsable marketing licensing, le prix de la plate-forme complète serait de 15 % inférieur à l’usage des trois composants de façon distincte.

Le nouveau programme de licence permet, à la différence de la solution Open, d’avoir des licences non perpétuelles, de profiter des mises à jour et d’un certain nombre de supports techniques.

Pour en savoir plus :

Microsoft Open Souscription


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur