Microsoft investit 20 M$ dans l’Internet embarqué

Cloud

L’éditeur apportera 20 millions de dollars durant trois ans à la société Spyglass pour accélérer le développement de logiciels de navigation Internet dédiés au système d’exploitation allégé Windows CE.

Le géant mondial du logiciel s’est offert pour 20 millions de dollars sur trois ans les licences de la technologie de Spyglass. Cette société est à l’origine d’un navigateur Web embarqué particulièrement compact et d’une application de messagerie e-mail adaptés à Windows CE. Les deux compagnies travailleront ensemble pour améliorer ces logiciels et en développer d’autres liés au Net, à l’intention des fabricants d’appareils Windows CE.

De son côté, Spyglass a racheté pour 11 millions de dollars la société Navitel, elle aussi spécialisée dans les applications Windows CE. Son accord avec Microsoft l’a contraint de gonfler les rangs de ses ingénieurs. “Nous avions besoin de ressources supplémentaires. Navitel a un pool de 20 salariés qui ont une solide expérience du développement en environnement Windows CE”, indique Bruce Beerdower, responsable chez Spyglass qui comptera désormais 35 ingénieurs

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com

* http://www.spyglass.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur