Microsoft investit 200 millions dans Qwest

Cloud
Information - news

L’opérateur qui développe des réseaux professionnels en fibre optique compte sur Microsoft pour accélérer la mise en place de services à haut débit.

Microsoft vient de racheter une part minoritaire de l’opérateur américain Qwest, numéro 4 sur la longue distance aux Etats-Unis. Le géant américain veut aider l’opérateur à développer ses services Internet à large bande passante. Il investit pour cela 200 millions de dollars dans Qwest ce qui représente une prise de participation de 1,3%.

Qwest explique que l’investissement va l’aider à lancer un service Internet professionnel à haut débit au second trimestre 1999. Il proposera des applications comme le commerce électronique, l’hébergement de sites Web, la diffusion multimédia par streaming ou la gestion de réseaux sécurisés VPN.

“En travaillant avec Microsoft, nous allons pourvoir développer rapidement des applications puissantes demandant une large bande passante et proposer des offres de services très complètes”, explique Joseph Nacchio, directeur de Qwest. Selon lui, “cet accord va faire gagner 12 mois à la société”.

En Europe, Qwest a annoncé le mois dernier la création d’une joint venture avec l’opérateur de télécommunications néerlandais KPN, destinée à relier le réseau paneuropéen en fibre optique de l’opérateur néerlandais au réseau nord-américain de Qwest via une connexion transatlantique haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur