Microsoft investit dans la musique en ligne

Cloud

L’éditeur a pris 15 millions de dollars de parts dans la société Reciprocal spécialisée dans la gestion électronique des droits des artistes.

La firme de Bill Gates a lancé sa première offensive sur le marché de la vente de musique sur Internet. L’éditeur vient en effet d’annoncer l’acquisition de 15% des parts de la société Reciprocal, spécialisée dans les applications de gestion des droits d’auteurs. Microsoft envisage d’introduire dans son système d’exploitation Windows des fonctions de gestion des droits des artistes pour les rétribuer lors des achats sur le Web de titres musicaux. La technologie de Reciprocal marche de la même manière avec des contenus textuels, de la musique, des images, des logiciels, bref tout ce qui peut faire office d’oeuvre numérique.

Selon Melissa Bane, analyste pour la société Yankee Group, cette acquisition aidera Microsoft “à entrer en compétition avec de nombreux acteurs comme IBM, AT&T, Liquid Audio et Real Networks”, qui développent chacun des technologies de distribution et de protection des contenus électroniques pour le commerce en ligne.

Pour en savoir plus :

* http://www.reciprocal.com/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur