Microsoft : la “Kinect-thérapie” de masse commence

Cloud

Dix jours après le démarrage commercial de son périphérique Kinect pour jouer sans manettes à la Xbox 360, Microsoft affirme avoir déjà écoulé un million d’unités.

En dix jours de commercialisation, Microsoft indique avoir écoulé un million de Kinect dans le monde.

Les perspectives pour la fin de l’année sont encourageantes : la firme de Redmond mise sur cinq millions de capteurs/détecteurs de mouvements vendus.

Rappelons son concept : associé à la console de jeux vidéo Xbox 360, le périphérique Kinect permet de jouer sans manettes.

“C’est un bon démarrage pour les fêtes de fin d’année”, commente Don Mattrick, Président de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, cité dans le communiqué.

Kinect poursuit son expansion géographique. D’ici la fin de l’année, le périphérique sera disponible dans 38 marchés avec la mise à disposition de 17 jeux.

Après son lancement aux Etats-Unis (4 novembre) puis en Europe (10 novembre, dont la France), le capteur nouvelle génération pour jouer sur la Xbox sans se soucier des manettes va débarquer le 18 novembre en Asie.

Les consommateurs japonais devront attendre le 20 novembre. Un marché délicat en raison de la concurrence locale (Nintendo avec la Wii et Sony avec la PlayStation 3).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur