Microsoft lâche Office 365 dans le cloud

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Microsoft propose aux entreprises la version officielle d’Office 365, sa gamme de services en mode cloud computing, qui regroupant Office 2010 et les outils collaboratifs de l’éditeur.

Microsoft vient officiellement de donner le coup d’envoi de sa gamme de services en mode cloud Office 365 pour les entreprises dans 40 pays dans le monde, dont la France.

Office 365 est le service Web de la suite bureautique éponyme. Ses utilisateurs pourront accéder et travailler à leurs documents, mais aussi communiquer et collaborer, depuis n’importe quel terminal connecté à Internet.

Cette gamme de solutions  réunit en effet les versions 2010 d’Exchange Online (messagerie, agendas, contacts), de SharePoint Online (sites collaboratifs, sites web, réseaux sociaux d’entreprises), les Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint, OneNote), et Lync Online (téléprésence, messagerie instantanée, conférences audio/vidéo).

Accessible à partir d’un seul utilisateur pour 5,25 euros par mois, Office 365 permet également aux professionnels d’avoir accès à la suite d’applications de productivité Office Professionnel Plus 2010, via la souscription d’une licence mois par mois sous forme d’abonnement (à partie de 22,75 euros par utilisateur).

Les prix liés à l’utilisation d’Office 365 en mode cloud varient selon les combinaisons de formules choisies. Ainsi, les entreprises peuvent utiliser la messagerie Exchange Online seule pour 1,79 euro par mois et par utilisateur.

Depuis lancement de la bêta technique en octobre 2010 et de la bêta publique en avril dernier, Microsoft affirme que 200 000 utilisateurs testent actuellement Office 365 dans le monde. 70% des entreprises qui testent cette solution sont des PME de moins de 25 employés.

La firme de Redmond profite du lancement de sa suite Office 365 pour inaugurer sa place de marché Marketplace Office 365 dans Pinpoint dédiée à ses partenaires revendeurs et « advisors ».

Marketplace Office 365 vise à faciliter la mise en relation des utilisateurs clients (notamment les 3 millionsde PME en France) avec les partenaires de Microsoft (intégrateurs, distributeurs…) tout en fournissant un support de base autour de la solution en ligne (personnaliser les solutions Microsoft Office 365 pour optimiser la productivité).

Pour permettre de tester Office 365, Microsoft met en ligne une version d’essai gratuite pendant 30 jours.


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