Microsoft lance le premier kit clavier-souris Bluetooth

Mobilité

Les produits estampillés Bluetooth arrivent enfin. Notamment avec Microsoft qui propose un ensemble clavier-souris Bluetooth pour 200 euros. Un prix raisonnable quand on sait que la base de réception et émission USB Bluetooth supporte jusqu’à sept périphériques. En fait, Microsoft vend une base USB Bluetooth et offre (presque) le clavier et la souris.

Microsoft annonce le lancement de son premier périphérique Bluetooth. Il s’agit très logiquement d’un ensemble clavier-souris sans fil de couleur bleu nuit. Le clavier est basé sur le modèle du Multimedia Keyboard. La souris, optique, n’est autre que la Wireless IntelliMouse Explorer. L’ensemble lourdement intitulé “Pack Microsoft Wireless Optical Desktop for Bluetooth” est commercialisé à partir du 1er novembre au prix conseillé de 200 euros.

A ce tarif, on est en droit d’estimer que cela fait cher le kit clavier-souris, même sans fil. Mais c’est sans compter sur la base USB Bluetooth qui coûte à elle seule plus de la moitié du prix affiché. Conformément à la norme de communication par ondes radio, la base de réception pourra gérer jusqu’à sept périphériques Bluetooth à raison d’un débit de 720 Kbits/s jusqu’à 10 mètres environ. Du téléphone GPRS à la webcam en passant par l’imprimante, l’utilisateur aura donc tout loisir de rentabiliser son investissement. A condition de posséder un ordinateur sous Windows XP et d’avoir fait la mise à jour du SP1 (voir édition du 9 septembre 2002).

En fait, il semblerait bien que Microsoft profite de la quasi-absence des émetteurs-récepteurs USB Bluetooth pour chercher à nous en vendre un accompagné d’un clavier et d’une souris. Saluons l’action de l’éditeur qui pourrait enfin déclencher l’arrivée massive dans le commerce de produits Bluetooth jusqu’alors trop rares.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur