Microsoft lance son outil de vérification de compatibilité Vista

Cloud

La firme de Redmond a mis en ligne une base de données recensant les produits et services des éditeurs tiers que son nouvel OS supporte.

Microsoft vient de dévoiler un service visant à éclaircir la situation des compatibilités logicielles et matérielles entre éditeurs tiers et Windows Vista : l’outil Windows Vista Compatibility Center a été présenté lors du séminaire Worldwide Partner Conference organisé par la firme à Houston entre le 7 et 10 juillet.

Microsoft espère que cette base de données accessible via Internet permettra d’évacuer les fréquentes questions portant sur les jonctions entre les produits et services des éditeurs et son système d’exploitation.

A l’origine, la firme avait prévu de lancer une version bêta pour un usage grand public dès le 8 juillet. Mais le service n’était toujours pas accessible dans l’après-midi du 9 juillet (“Le Windows Vista Compatibility Center sera bientôt lancé, s’il vous plaît, revenez plus partd pour vérifier si l’accès est ouvert”).

Ce service devrait servir d’interface de référence pour vérifier si les produits et services sont compatibles avec l’OS et lèvera les craintes des consommateurs et des développeurs sur le sujet.

18 mois après le lancement de Vista, son adhésion dans le grand public et les entreprises se révèlent laborieux. Des constructeurs comme Dell et HP ont réagi en étendant des services destinés à satisfaire leurs clients souhaitant maintenir leurs habitudes avec leurs anciens OS (XP en premier lieu). Une prolongation de services qui n’était pas prévu dans le planning de Microsoft.

La firme de Steve Ballmer a dû faire face à un faux bond d’Intel, pourtant présenté comme l’un de ses plus loyaux partenaires. Le fondeur de puces a révélé la semaine dernière qu’il ne comptait pas migrer son parc informatique vers Vista et qu’il préférait attendre une nouvelle version de Windows avant d’upgrader ses ordinateurs déployés en interne.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 9 juillet 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur