Microsoft lance un NT “4 et demi”

Cloud

En même temps qu’il lance la deuxième bêta de NT 5 dont la sortie finale n’est toujours pas officiellement connue, Microsoft diffuse une mise à jour de NT 4 qui intègre des fonctions attendues sur la prochaine version.

Critiqué par les développeurs et les administrateurs pour les retards à répétition de NT 5, Microsoft fait diversion. Il lance simultanément la deuxième bêta de NT 5 et le Service Pack Release 4 pour NT 4. Outre qu’elle corrige de nombreux bugs et implémente certaines fonctions comme le support de l’Euro et la compatibilité An 2000, cette mise à jour apporte aussi de nombreuses fonctions qui n’étaient pas attendues avant l’arrivée de NT 5 ce qui fait dire à certains qu’il s’agit là de la version 4.5 de NT.

Le pack inclut notamment un nouvel utilitaire baptisé Security Configuration Editor qui permet de créer des profils de sécurité et de les associer à des groupes ou à des individus donnés via le réseau. On trouve aussi le support Web-base Enterprise Management et une nouvelle API pour la gestion de la téléphonie (Telephony API 2.1).

La bêta 3 de NT 5 devrait être diffusée au premier trimestre 1999 et la version finale est attendue pour le milieu de l’année prochaine au plus tôt. En attendant le Service Pack 4 est disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur