Microsoft lancera deux versions d’Internet Explorer 7

Cloud

Pour des questions de commodité, Microsoft distingue la version d’Internet Explorer destinée à Vista de celle de Windows XP.

Internet Explorer 7, le nouveau navigateur de Microsoft, sera décliné en deux versions. Une version pour Windows Vista, qui sera baptisée IE7+ et une version pour Windows XP qui s’intitulera simplement IE7. “L’appellation IE7+ nous donne un moyen simple de référencer la version [pour Vista]”, souligne dans son blog Tony Schreiner, membre de l’équipe de développement du navigateur. “‘La version d’IE7 pour Vista’ ne se prononce pas aussi facilement”, ajoute le développeur.

Bien que le code des deux versions soient présentés comme identique, des différences subsistent entre les deux navigateurs. “Il y a d’importantes différences dans IE7+”, concède le bloggeur, “plus particulièrement dans les dispositifs propres à Vista comme le Mode Protégé [Protected Mode], le contrôle parental [Parental Controls], et le diagnostique réseau amélioré.” Des différences essentiellement liées aux développements spécifiques de Vista que les équipes de Redmond pouvaient difficilement transposer pour Windows XP.

Les développements du code des deux navigateurs se poursuivent en parallèle. L’heure en est aujourd’hui au débugage, Microsoft ayant lancé la bêta 2 du navigateur disponible pour Windows XP SP2, Windows XP Pro x64 et Server 2003 (SP1, x64, ia64). Quant à la bêta de IE7+, elle est disponible à travers la bêta 2 de Windows Vista lancée en début de semaine dernière (voir édition du 23 mai 2006).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur