Microsoft Live Spaces propulsé dans la dimension WordPress

Cloud

Les blogueurs sous Live Spaces devront s’habituer à l’interface CMS WordPress. Un virage complet pour Microsoft qui reste toutefois dans l’open source.

Fin 2008, Microsoft avait dévoilé une plate-forme de blogs sous licence open source (Oxite).

Destinée aux développeurs, elle avait vocation à ne pas concurrencer pas les outils du même acabit du genre DotClear, Drupal ou WordPress.

La compagnie aurait pu adopter assez largement cette offre au sein de ses services Web, en particulier pour sa plate-forme de blogs Live Spaces.

En fait, Microsoft a effectué un virage radical en basculant vers WordPress, l’un des outils de gestion de contenus open source les plus populaires.

Ainsi, les 30 millions d’utilisateurs de Live Spaces disposeront prochainement d’un compte WordPress.com, avec une nouvelle adresse d’accès (la migration des données sera assurée automatiquement).

Selon Silicon.fr, cette décision a été prise en coopération avec Automattic, la compagnie se trouvant derrière le service WordPress.com. Elle a été confirmée sur les blogues officiels de Windows Live et de WordPress.com.

Rappelons que WordPress vient de passer récemment en version 3.0. Cette mouture comprend 2700 modifications, l’intégration d’un module multiblog et de nouvelles possibilités de personnalisation.

La version 2.9 avait été téléchargée 10,3 millions de fois en juin 2010.

La migration des comptes Live Spaces vers WordPress.com ne fera que confirmer le succès de cette solution.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur