Microsoft livre deux ‘gros’ correctifs de Vista

Cloud

Deux patch devraient considérablement améliorer la stabilité et les
performances de Vista. En attendant le vrai Service Pack 1.

Microsoft a mis en ligne deux correctifs destinés à corriger une vingtaine de problèmes que rencontre Windows Vista, six mois après la sortie mondiale de son OS. Le premier patch (référencé KB938979 dans sa base de connaissance) devrait corriger les problèmes de gestion mémoire qui ralentissent les performances du système. Les délais insupportablement lents lors d’une copie ou déplacement de fichiers devraient également être optimisés. Enfin, ce patch corrigera des bugs inhérent à certains formats de fichiers (AVI, RAW…).

Présenté comme devant améliorer la fiabilité de Vista, le second patch (KB938194) vise à éliminer les problèmes d’impression et d’affichage vidéo principalement (plantage de jeux, qualité graphique médiocre en vidéo haute définition, etc.). L’application de ses correctifs est donc vivement recommandée pour, dans nombre de cas, améliorer le confort d’utilisation de Windows Vista.

Ces correctifs ouvrent-ils la voie d’un Service Pack? Sans aucun doute. « En effet nous travaillons sur le SP1 de Windows Vista », écrit Nicolas Mirail, chef de produit Windows chez Microsoft France dans le blog consacré à Vista, « mais il est bien trop tôt pour parler de date de sortie ». Le responsable fait écho d’un article américain qui annonce une sortie du SP1 pour novembre 2007. Information apparemment contredite mais sans plus de précision quant à la date de sortie. Patience…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur