Microsoft livre une nouvelle bêta d’Internet Explorer 7

Cloud

Qualifiée de release candidate, la nouvelle bêta du navigateur de
Microsoft pourrait être la dernière avant la version finale.

Microsoft vient de livrer une nouvelle mouture d’Internet Explorer 7 : la release candidate 1 (RC1). “A travers cette mise à jour, nous encourageons fortement les développeurs Web, les passionnés et les responsables informatiques à finaliser leurs tests et préparer leurs environnements pour la disponibilité finale d’Internet Explorer 7”, souligne l’éditeur dans sa page de présentation.

La RC1 d’IE7 pourrait en effet s’afficher comme la dernière version de test avant la finale. “Nous sommes confiant dans le fait que les sites Web et les applications optimisés pour cette édition [build] seront compatibles avec la version finale”, laquelle arrivera “plus tard dans le courant de l’année”. Mais sauf problèmes majeurs qui obligeraient l’édition d’une RC2, IE 7 pourrait bien être livré massivement d’ici quelques semaines. Microsoft aurait ainsi réussi à précéder son concurrent Mozilla Firefox dont la sortie de la version 2.0 est attendue pour la fin octobre (voir édition du 21 août 2006).

Interface refondue, navigation par onglets, moteur de recherche intégré, lecteur de fils RSS et renforcement des systèmes anti-phishing de prévention des sites frauduleux constituent les principales avancées d’IE7 par rapport à la version précédente. Autant de fonctionnalités déjà présentes chez Firefox. Disponible pour l’heure en anglais, Microsoft annonce qu’il livrera en septembre plusieurs versions localisées , dont le français, l’allemand ou l’espagnol, d’IE7 RC1. L’éditeur en profite pour re-confirmer qu’il distribuera son nouveau navigateur par l’intermédiaire des services de mises à jour automatiques de Windows XP (voir édition du 27 juillet 2006). Pour des raisons de sécurité hautement prioritaire, justifie Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur