Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les Anonymous n’en finissent pas de bousculer les institutions {…}

Lire la suite

Les dernières rumeurs en date font état de futures versions de {…}

Lire la suite

La chaîne câblée américaine HBO a annoncé que le premier épiso {…}

Lire la suite

Des retours d’information de la part d’abonnés Free Mobile ind {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

livesearch

Microsoft mise sur HP pour promouvoir Live Search

Un mois après l’échec des négociations avec Yahoo, Microsoft se concentre sur son propre moteur de recherche.

Tous les ordinateurs Hewlett Packard seront désormais fournis avec les services de recherche Microsoft. L’entreprise de Bill Gates prévoit d’inclure une barre d’outils personnalisée « Live Search » en haut des pages du moteur de recherche installés sur les ordinateurs HP. Le partenariat entre les deux géants informatiques a eu lieu en début de semaine, un mois après l’échec officiel des négociations entre Yahoo et Microsoft.

Depuis 2006, Yahoo détenait un accord avec le fabricant d’ordinateurs, un contrat qui doit s’arrêter en janvier 2009, date à laquelle le nouveau partenariat avec Microsoft prendra effet. « Cet accord de distribution de notre service de recherche Live Search est le plus important que Microsoft est réalisé », a déclaré Kevin Johnson, exécutif chez Microsoft.


Le partenariat, qui ne concerne que les ordinateurs vendus aux Etats-Unis et au Canada, représente un sérieux revers pour Yahoo. Ce dernier aurait probablement maintenu son accord avec HP si l’OPA de Microsoft s’était concrétisée.

Microsoft dans « la cour des grands »

L’entreprise de Bill Gates a toutefois du chemin à parcourir avant de rattraper ses rivaux dans le domaine de la recherche en ligne. Google est grand premier, avec 62% de toutes les recherches effectuées aux Etats-Unis sur son moteur. Vient ensuite Yahoo, à 20% et enfin Microsoft, avec 9% de parts de marché.

Google a signé un partenariat du même genre en 2006, avec Dell. Le moteur de recherche verse un dollar à Dell pour chaque PC vendu avec sa barre d’outil, et un pourcentage lorsqu’un utilisateur effectue une recherche par ce biais. Un accord qui correspond « plus ou moins » à celui que viennent de conclure Microsoft et HP, selon Angus Norton, le directeur de marketing de Live Search. « Nous sommes simplement des petits qui essaient de se battre dans la cour des grands », a-t-il ajouté.

Derniers commentaires




0 Responses to Microsoft mise sur HP pour promouvoir Live Search

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>