Microsoft mise sur Seinfeld pour redorer l’image de Vista

Mobilité

Le comédien pourra-t-il sauver le système d’exploitation de son impopularité dans la grande campagne de publicité qui s’annonce ?

Microsoft a demandé l’aide du comédien Jerry Seinfeld afin de promouvoir son système d’exploitation Vista. Selon le Wall Street Journal, le comédien new-yorkais touchera 10 millions de dollars dans le cadre d’une vaste campagne publicitaire d’un budget de 300 millions de dollars destinée à regonfler les ventes du système d’exploitation auprès des entreprises et des particuliers.

Microsoft cherche à reprendre l’initiative d’Apple, dont les publicités “PC contre Mac” ont connu une grande popularité et inspiré de nombreux imitateurs. “Ils [les PC] ne sont pas considérés comme cools”, explique Robert Passikoff, président de Brand Keys, une société new-yorkaise spécialisée dans la stratégie de marque. “Apple est tendance. Se souvient-on seulement des publicités de Microsoft ? Non.”

Les fabricants, tels que HP, font état d’une forte résistance commerciale à Vista, que même les développeurs continuent à bouder. Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a adressé un e-mail à ses employés afin d’expliquer le but de cette campagne. “Il est temps à présent de raconter notre histoire”, écrit-il. “Dans les semaines à venir, nous allons lancer une campagne afin de lever les derniers doutes que nos clients pourraient avoir concernant Windows Vista.”

Steve Ballmer a également précisé que Microsoft déploierait dans le courant de l’année “un effort plus large visant à redéfinir le sens et la valeur de Windows pour nos clients.”

Traduction de l’article Microsoft enlists Seinfeld to boost Vista de Vnunet.com en date du 22 août 2008.

A lire aussi : dossier spécial Vnunet.fr : Windows Vista : lente adoption (mise à jour SP1)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur