Microsoft Mixer : l’expérience du jeu en live streaming renouvelée

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Microsoft lance une nouvelle mouture enrichie de son app Mixer sur iOS et Android. Une façon de tenir la dragée haute à ses concurrents YouTube Gaming et Twitch.

En octobre, Microsoft avait publié une version bêta pour la refonte de son application Mixer sur iOS et Android dédiée à la diffusion de jeux en continu en direct. Elle est maintenant disponible en version finale sur Android et sur iOS « dès les prochains jours ».

Dans une contribution de blog signée Microsoft, on peut ainsi lire la profondeur des changements apportés à l’app qui compte concurrencer Twitch (groupe Amazon).

« Complet avec une nouvelle base de code pour permettre des mises à jour plus rapides que jamais, nous avons repensé la nouvelle application pixel par pixel pour offrir une expérience de mixage plus cohérente sur tous les appareils. »

Tout en poursuivant : « De la version bêta au lancement, nous avons mis l’accent sur l’amélioration de la découverte, les nouvelles options de personnalisation et l’interactivité du mixeur. Vous remarquerez cette nouvelle fonctionnalité, conçue pour vous plonger dans l’expérience de vos streamers, où que vous soyez. »

Il s’agit donc bien d’une refonte complète de l’app, largement basée sur les commentaires et axée sur une recherche facilitée des flux.

En sus, Microsoft en a profité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à Mixer, telles que les notifications push, des pré-visualisations vidéo en différé et une première vidéo permettant aux utilisateurs de se familiariser avec ces nouveautés.

Pour rappel, Mixer est en fait un « rebranding » de son service de streaming live de jeux vidéo Beam.

A l’origine cofondé par Matt Salsamendi et James Boehm, Beam était entré dans le giron de Microsoft en août 2016.

Mixer a pour vocation de concurrencer Twitch (acquise par Amazon pour 1 milliard de dollars) et YouTube Gaming (Alphabet/Google).

Son intégration native dans Windows 10 et Xbox One lui permet de toucher un large public.

En effet, si Microsoft n’a pas divulgué la base d’utilisateurs du service, la firme de Redmond revendique 600 millions d’appareils actifs par mois équipés de Windows 10 et plus de 53 millions d’utilisateurs du service Xbox Live actifs chaque mois.

Mixer tente également de se singulariser des autres services en permettant des interactions de ses utilisateurs avec les jeux streamés, en plus de l’habituel chat.

Le spectateur n’est ainsi plus passif et peut, dans une certaine mesure, intervenir en direct dans le gameplay, à la discrétion du diffuseur.

(Crédit photo : @Microsoft)

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