Microsoft et Nokia veulent “redéfinir les frontières de la mobilité”

Régulations
microsoft-acquiert-nokia-infographie

Le rachat de Nokia par Microsoft est officialisé. Les deux partenaires évoquent un “prochain chapitre” en commun dans l’innovation (bonus infographie).

Sur le blog officiel de Nokia, une nouvelle contribution signée “Steve & Stephen” reviennent sur le rachat par Microsoft du fabricant finlandais de téléphones mobiles : “d’où l’on vient” et “où l’on va” en quelque sorte.

Une infographie relatant les 150 ans d’innovation de la saga Nokia, parallèlement à la croissance de la société Microsoft, est également disponible pour évoquer “le prochain chapitre”. En commun.

Steve Ballmer (CEO de Microsoft) et Stephen Elop (homologue côté Nokia) se sont un brin inspirés du célèbre discours “I have a dream” de Martin Luther King récemment célébré aux Etats-Unis.

“Nokia et Microsoft ont toujours fait des grands rêves. Pour installer des ordinateurs sur chaque poste de travail, pour disposer d’un téléphone dans chaque poche et nous avons parcouru un long chemin pour y parvenir”, peut-on lire sur le blog Conversations by Nokia.

Historiquement, Nokia a fabriqué du papier, des bottes en caoutchouc et des pneus de voiture. Puis il a pris le profil de spécialiste télécoms et sans fil dans les années 70.

La création de Nokia Corporation remonte à 1967. Et le premier téléphone portable apparaît en 1985.

“Maintenant, Nokia va écrire son prochain chapitre pour se concentrer sur les technologies mobiles à travers son leadership dans les réseaux, la cartographie et la géolocalisation et les systèmes avancés”, peut-on lire en guise de contribution”.

Pour Microsoft, il s’agirait “d’un pas audacieux  vers l’avenir, un énorme bond en avant sur notre chemin pour créer une famille de terminaux et services qui vont enchanter les gens et renforcer le business, quelle que soit la taille de l’entreprise.”

Après avoir signé une alliance stratégique en février 2011, Nokia et Microsoft accélèrent donc leur rapprochement autour de Windows Phone autour des terminaux et des services professionnels.

“L’accord du jour permettra d’accélérer la dynamique des appareils et services de Nokia, apportant les smartphones les plus innovantes à une population plus large, tout en poursuivant les efforts pour connecter le prochain milliard de personnes avec la gamme de téléphones mobiles Nokia”.

Tout en poursuivant : “Nous poursuivrons notre travail pour concevoir les téléphones mobiles dont vous rêvez, tout en investissant sur l’avenir. Avec de nouveaux téléphones et services combinant le meilleur de Microsoft et le meilleur de Nokia.”

Tout en concluant : “Nokia et Microsoft sont engagés pour écrire le prochain chapitre. Ensemble, nous allons redéfinir les frontières de la mobilité.”

Les fusions, c’est comme les mariages, un brin euphorique les premiers jours avant de redescendre sur terre.

Découvrez l’infographie fournie par Nokia et Microsoft sur leur parcours respectifs en termes d’innovation :

Infographie-Nokia-Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur