Microsoft met en avant son nouveau Windows Phone Store

Régulations

Alors que la sortie du Windows Phone 8 est prévue pour fin octobre, Microsoft offre une cure de jeunesse à son marketplace, désormais baptisé Windows Phone Store.

Microsoft offre un relooking qu’il espère salvateur à son kiosque d’applications mobiles. Ainsi, le Windows Phone Marketplace se transforme en Windows Phone Store, à quelques semaines de la sortie annoncée de Windows Phone 8.

Afin de gagner en ergonomie, nouveau Windows Phone Store change de design. Le menu « Marketplace » est remplacé par le menu “Applications+Jeux” pour faciliter la navigation.

Un menu « News » a également été ajouté. Son but : disposer d’un résumé de ce que les journalistes et blogueurs écrivent sur l’OS Windows Phone.

Les catégories de recherche d’applications ont été clarifiées. Le moteur de recherche au sein du kiosque d’applications s’appuie désormais sur Bing, pour une plus grande précision. Il prend ainsi en compte les fautes d’orthographe en les corrigeant automatiquement, trouve des applications et jeux similaires à la requête, ainsi que des applications et jeux de la même catégorie.

Afin de mieux lutter contre des applications distillant des contenus interdits sur le Windows Phone Store, Microsoft offre maintenant un nouveau système de report d’application inappropriée, via le lien « Signaler un problème à Microsoft ».

Cette nouvelle version du « marketplace » Windows Phone sera d’abord déployée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

 

Crédit image : Copyright pcruciatti-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur