Microsoft retrouve un peu l’esprit d’Office avec Intentional Software

CloudEntrepriseFusions-acquisitionsStart-up
microsoft-acquiert-intentional-software

Microsoft acquiert Intentional Software pour renforcer son expertise dans les apps orientées collaboratif en équipe et productivité en entreprise.

Microsoft va acquérir Intentional Software dans une logique d’étendre ses offres de productivité au sein de sa division stratégique dédiée à la suite bureautique Office. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Créée en 2012 par Charles Simonyi (qui a conservé jusqu’ici le titre de Président et CTO), International Software a initialement pour vocation de faciliter le développement d’applications.

On crédite d’ailleurs au fondateur la genèse du premier traitement de texte WYSIWYG (« What You See Is What You Get », permettant de voir directement le résultat des commandes exécutés) au sein de Xerox Parc (pour le compte de Xerox Palo Alto Research Center à l’époque).

Il a rejoint Microsoft en 1981 et ne quittera la firme qu’en 2002 avec l’aura d’un pionnier des applications Office.

Dorénavant dirigé par Eric Anderson, International Software a poussé son expertise dans le développement d’apps orientées vers la productivité en entreprise.

« Nous vivons dans un monde hyper-connecté qui nécessite la capacité de collaborer à travers les zones géographiques, les activités et les organisations, c’est pourquoi nous continuons à réfléchir à de nouvelles façons d’offrir de l’autonomie aux individus », évoque Rajesh Jha, Vice-Président exécutif d’Office Product Group au sein de Microsoft dans un billet de blog.

Le lancement de Microsoft Teams s’inscrit dans cette logique, tout comme l’acquisition de Yammer en 2012 pour 1,2 milliard de dollars. Ce nouvel outil collaboratif avec messagerie instantanée a vocation à séduire les entreprises.

Présenté en novembre dernier, il est présenté comme l’anti-Slack (avec des fonctions similaires, tels que les canaux de discussion thématiques) mais aussi pour réagir à la montée en puissance de Workspace by Facebook.

Logo-International-Software

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur