Microsoft Office : les tablettes Android servies avant les tablettes tactiles sous Windows 8 ?

CloudEntrepriseManagementMobilitéOS mobilesPoste de travailSystèmes d'exploitationTablettes

La suite Microsoft Office pourrait débarquer sur les tablettes Android d’ici la fin de l’année. Bien avant sa disponibilité en version optimisée pour l’interface tactile de Windows (8 ?).

Microsoft Office pourrait arriver sur les tablettes Android avant la fin de l’année. Les utilisateurs de tablettes sous Windows 8 devront quant à eux attendre le printemps 2015 pour voir arriver une version optimisée pour le contrôle tactile, selon Zdnet.com. Jusqu’à la sortie de Windows 9 (nom de code Threshold) ? Dans ce cas-là, on zapperait la génération tablette tactile Windows 8 (” Metro-Style Windows”).

Microsoft doit confirmer la feuille de route. Mais déjà, une question se pose : pourquoi la firme ne privilégie-t-elle pas les tablettes tactiles OEM qui reposent sous ses propres OS (à savoir Windows RT et surtout Windows 8)… et notamment sa gamme Surface ?

Satya Nadella a adopté une posture pragmatique. Le nouveau CEO de Microsoft considère qu’il faut prendre en compte les usages et les parts de marché des tablettes en entreprise.

Si l’on se réfère aux données de Good Technology (solutions MDM) dans son rapport trimestriel sur la mobilité en entreprise (1er trimestre 2014), 92% des tablettes activées en entreprise seraient des iPad (sous iOS) et les tablettes Android ne représenteraient qu’une infime partie (8% maximum des terminaux mobiles activés en entreprise).

Mais Windows (versions 7 ou 8) embarqué sur les tablettes n’apparaît pas dans les statistiques. Des éléments à prendre avec précaution, car le rapport Good s’appuie uniquement sur la base clients du fournisseur de services mobiles, hors parc de terminaux BlackBerry.

Signe d’une volonté d’ouverture multi-OS de Microsoft : en mars 2014, Office 365 est officiellement arrivé sur iPad.

Quiz : Saurez-vous décrypter le langage technico-marketing des smartphones et tablettes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur