Microsoft offre le SDK de Kinect aux développeurs Windows

Cloud

Microsoft a dévoilé une version bêta et gratuit de son kit de développement (SDK) de Kinect pour Windows, permettant aux développeurs de mettre au point des applications tirant parti de ce système.

Boosté par le succès rencontré par Kinect, compatible avec sa console de jeux vidéo Xbox 360, Microsoft fournit désormais le SDK (Software Kit Development) de ce périphérique en version bêta pour Windows (32 et 64 bits).

Rappelons que Kinect permet d’utiliser des jeux vidéo sans manettes grâce à la présence d’une caméra destinée à détecter les mouvements des corps des joueurs et à la possibilité d’avoir recours à des commandes vocales.

Ce kit de développement gratuit, mis au point par les équipes de recherche du Microsoft Research, doit permettre aux développeurs de créer des interfaces et des applications permettant d’utiliser le système Kinect à d’autres fins qu’à des jeux vidéo.

Ainsi, il sera possible de faire appel à l’ensemble des fonctionnalités de Kinect sous Windows dans des programmes adaptés, dédiés par exemple à des domaines scientifiques, comme la robotique, à la neurobiologie, à la chirurgie ou encore à l’éducation.

Ce SDK pour Windows offre d’accéder aux fonctionnalités-clés de ce système, via la mise à disposition des interfaces de programmation (API), du contrôle des capteurs de mouvements et des micros audio directionnels.

Ce kit de développement pour Kinect, a précisé Microsoft, n’est pas destiné à la création d’applications commerciales et payantes mais vise surtout à être utilisé par des centres de recherche et des universités.

Une version commerciale est toutefois prévue, mais aucun délai n’a été annoncé par la firme de Redmond.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur