Microsoft offre son propre service en ligne de questions-réponses

Mobilité

C’est un nouvelle application Live qui vient de sortir en version bêta. Yahoo
et Google proposent déjà un service similaire.

Microsoft a lancé une version bêta ouvert au grand public de son service Windows Live QnA. Le service offre aux utilisateurs la possibilité de soumettre leurs questions sur un forum public et d’obtenir les réponses aux questions posées par d’autres utilisateurs.

Les visiteurs votent ensuite pour choisir la réponse la plus appropriée. Les utilisateurs gagnent un point lorsqu’ils évaluent les réponses et cinq point lorsqu’ils répondent aux questions. Ils peuvent marquer un total de 20 points si leur réponse arrive première au classement. Plus l’utilisateur gagne de points, mieux il sera classé au “top ten” des utilisateurs les plus célèbres. Pour gravir la première place, l’utilisateur doit atteindre 100 000 points.

La version bêta est limitée aux utilisateurs américains pour le moment. Elle est intégrée à l’ensemble des services Microsoft Live Software qui incluent notamment le portail Live.com, le service Windows Live Messenger et le service de blog Spaces.

Le nouveau service proposé par Microsoft ressemble de près aux services Yahoo Answers et Google Answers. A une différence près : le service Google rémunère ses utilisateurs pour leurs réponses tandis que les services Yahoo et Microsoft n’offrent rien de plus que le droit de se faire connaître.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 30 août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur