Microsoft ouvre la boîte de Pandore

Mobilité

L’inventeur de Tetris aujourd’hui salarié de Microsoft a développé Pandora’s Box, un nouveau titre prometteur qui mêle puzzle et jeu de taquin. Simple et agréable à jouer, il stimule le sens de l’observation et devrait séduire petits et grands. Pas convaincu ? Microsoft vous propose gratuitement une version de démonstration.

Connaissez-vous Alexey Pajitnov ? Le nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant ce personnage a mis au point un jeu d’adresse au succès planétaire : Tetris. Travaillant depuis 1996 pour le compte de Microsoft, le développeur russe a dirigé la création d’un nouveau titre -Pandora’s Box- qui demande comme son prédécesseur un peu de vivacité d’esprit, de sens d’observation et une pincée de mémoire visuelle.

Point de chute de brique, ici c’est de puzzle qu’il s’agit. Le joueur doit reconstituer des scènes, des objets et des paysages éclatés en morceaux depuis l’ouverture de la boîte de Pandore (d’où le nom du jeu), à en croire le scénario du jeu. En clair, votre mission consiste à reconstruire jusqu’à 350 tableaux, en vous aidant parfois d’indices. L’interface donne le choix entre dix modèles-types de puzzle, qui présentent chaque fois un éclatement différent des images (crr.

La réelle innovation du jeu consiste à donner des tailles variables aux pièces du puzzle. Lorsque le joueur fait s’interchanger deux pièces sur le plateau, l’une prend à la fois la place et les dimensions de l’autre. La prise en main est très rapide et instinctive grâce à une interface simple et bien léchée. Autant d’atouts pour que ce jeu plaise aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Pandora’s Box est disponible depuis peu dans les magasins américains, au prix de 20 dollars (120 francs). Une version de démonstration est téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur. Limitée à la présentation d’un seul décor, elle suggère de reconstruire l’affiche du jeu Ages of Empires II. Le fichier pèse 3,2 Mo et tourne sous Windows 95/98/NT.

Pour en savoir plus : La boîte de Pandore selon Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur