Microsoft ouvre sa plate-forme Xbox Live aux développeurs

Mobilité

Grâce à son outil de développement XNA Game Studio, Microsoft espère ajouter 1000 jeux à la plate-forme Xbox Live avant la fin de l’année.

Microsoft a annoncé son intention d’ouvrir son service Xbox Live à tous les développeurs tiers. Cette initiative permettra aux développeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de distribuer un jeu Xbox 360 sans avoir à imprimer ou distribuer des disques pour la console.

Microsoft espère ainsi attirer plus de 1 000 nouveaux jeux sur sa plate-forme Xbox Live d’ici la fin de l’année. “Le temps est venu pour l’industrie du jeu d’ouvrir ses portes à tous les créateurs de jeux, en permettant à chacun de partager ses créations avec le monde entier”, a déclaré John Schappert, directeur des logiciels et services Live chez Microsoft. “Notre but est d’encourager une révolution créative et sociale dans l’univers des jeux vidéos avec la même puissance de transformation que celle que nous avons déjà observée dans le partage de musique et de vidéo numérique.”

Les développeurs pourront créer des jeux via l’outil de développement XNA Game Studio de Microsoft. Ils devront s’abonner au XNA Creators Club pour 49 dollars pour quatre mois ou 99 dollars pour un an afin de pouvoir charger leurs jeux.

Les jeux sont ensuite évalués par les autres utilisateurs, à qui il appartient d’approuver ou non la distribution du jeu sur Xbox Live Marketplace.

Traduction de l’article Microsoft opens Xbox 360 to developers de Vnunet.com en date du 21 février 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur