Microsoft parle avec HTC d’une jonction Windows Phone – Android

CloudMobilitéOS mobiles
Credit photo : Shutterstock.com - Copyright : Ismariza Zack

A prendre avec des pincettes : selon Bloomberg, Microsoft a engagé des discussions préliminaires avec HTC pour que son OS mobile soit intégré sur des smartphones Android.

Microsoft auraît engagé des discussions avec HTC pour intégrer Windows Phone dans des smartphones basés sur Android.

Le mélange des genres est surprenant. Mais la firme de Steve Ballmer chercherait des moyens alternatifs pour gagner des parts de marché avec son OS mobile…Quitte à empiéter sur les autres ?

Après tout, BlackBerry a monté une passerelle avec Android : en début d’année, le moteur d’exécution universel de BlackBerry 10 a été mis à jour, dans une version optimisée pour les applications Android 4.1.

Selon Bloomberg, cette jonction Windows Phone – Android est une scénario crédible : en septembre, Terry Myerson, en qualité de Vice-Président exécutif de la division OS de Microsoft en charge de la stratégie et du développement, aurait demandé à son partenaire taïwanais HTC d’intégrer Windows Phone comme OS alternatif sur les terminaux embarquant Android.

En l’état actuel, faute de détails tehcniques, difficile de savoir si le binôme d’OS serait placé au même niveau et le détenteur du terminal aurait le dernier mot sur le choix final.

Une technique qui permettrait de contourner le système de licences Windows Phone, tout en élargissant l’influence de l’OS mobile de Microsoft.

Bloomberg parle de discussions préliminaires entre les deux parties, qui n’ont pas donné à de véritables décisions de passage à l’acte.

En l’état actuel, il y a trop peu d’éléments mais on pourrait considérer qu’en rachetant Nokia, Microsoft serait susceptible de revoir sa politique de licences Windows Phone et les relations entretenues avec son écosystème de partenaires mobiles.

Compte tenu de sa position de challenger dans les OS mobiles derrière Android et iOS (Apple), la firme de Redmont pourrait prendre des initiatives audacieuses pour monter en puissance.

En France, Alain Crozier, Président de Microsoft, n’hésite pas à afficher sa volonté d’élever Windows Phone au deuxième rang sur le marché.

Pour HTC, ce serait peut-être une manière de se distinguer de la concurrence sur fond de résultats financiers titubants.

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Ismariza Zack

———————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment Nokia ?

———————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur