Patch Tuesday : en juillet, Microsoft lève le pied

Cloud

A l’occasion du Patch Tuesday de juillet, Microsoft lève le pied et corrige 16 vulnérabilités, essentiellement une faille XML. Sur les 9 bulletins de sécurité publiés, 3 sont jugés critiques.

Microsoft ralentit la cadence pour le premier Patch Tuesday de l’été 2012  : 9 bulletins de sécurité dont 3 critiques, avec pour l’heure 16 vulnérabilités corrigées, sous réserve de modification jusqu’au 10 juillet, date de déploiement des correctifs.

C’est moins que les 26 patchs inscrits au menu du mois dernier, mais l’éclectisme est toujours de mise.

A l’honneur, la suite bureautique Office, la composante Visual Basic for Applications et le navigateur Internet Explorer 9, sur lequel se sont concentrés la plupart des efforts, comme ce fut notamment le cas en avril.

La principale annonce porte toutefois sur la résorption d’une faille  XML, porte ouverte à l’exécution de code à distance sur Windows XP SP3 (SP2 pour la version Pro en 64 bits), Vista, 7, ainsi que les moutures Windows Server 2003, 2008 et 2008 R2.

Si cette fournée juillettiste reste sujette à évolution jusqu’à ce mardi, Microsoft ne devrait pas introduire de nouveautés comparables à celles du dernier Patch Tuesday.

Celui-ci avait fait la part belle à une fonctionnalité de mise à jour silencieuse, à fréquence quotidienne, des informations relatives à l’identification des certificats révoqués.

Microsoft Patch Tuesday juillet 2012
Tout l’éclectisme du Patch Tuesday…

Crédit image : © SL-66 – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur