Microsoft Patch Tuesday : un mois de février chargé

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft a émis sa notification pour la prochaine mise à jour mensuelle de sécurité de Windows et Office. Au menu : 13 bulletins (dont cinq critiques) pour 26 vulnérabilités.

On connaît au moins une faille qui sera colmatée lors du prochain Microsoft Patch Tuesday qui surviendra mardi prochain (10/02/10) : celle affectant le navigateur Internet Explorer. L’éditeur a déjà pris le soin d’émettre un bulletin d’alerte spécifique.

Et puis il y a le reste. Globalement, la cellule de veille de sécurité de l’éditeur (The Microsoft Security Response Center) a prévu la publication prochaine d’une série de 13 bulletins portant sur 26 vulnérabilités.

Cinq failles sont considérées comme “critiques”, sept ont le niveau “importants” et une autre est placée sous le régime “modérée”.

La majorité des bulletins (11) est adressée à Windows et les autres concernent Office.

Dans les failles critiques, 5 concernent respectivement Windows 2000 et Windows XP. Windows 7 a son quota avec 3 failles critiques recensées.

Dans un effort d’accompagnement des administrateurs pour faciliter l’instauration des patches de sécurité, Microsoft donne la priorité des mises à jours à quatre bulletins.

“Nous recommandons à nos clients de tester et de déployer toutes les mises à jour sécurité dès que possible en plaçant des priorités”, considère Jerry Bryant, en qualité de senior Security Communications Manager – Lead chez MSRC.

Le mois de janvier avait été moins “stressant” : Microsoft avait émis un Patch Tuesday comprenant un bulletin de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur