Microsoft peaufine Windows 10 dans une nouvelle version Build

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
microsoft-version-build-9879-windows-10

La version préliminaire Build 9879 de Windows 10 permet de répondre aux critiques remontées par les bêta-testeurs et de glisser quelques nouveautés.

Microsoft a dévoilé une nouvelle version Technical Preview pour Windows 10 : Build 9879. Cette nouvelle déclinaison préliminaire pour les développeurs propose une série de nouveautés comme la possibilité de cacher les boutons Task et Search depuis la barre de menus. Il suffit de cocher les bonnes cases et votre vœux d’en voir moins est exaucé. Microsoft avait rajouté cette option dans la précédente version (WTP Build) mais il avait omis de proposer une option pour s’en passer.

Autre doléance des testeurs de Windows 10 remontée dans une contribution sur le blog officiel de Windows 10 : la fenêtre permettant de réduire et de restaurer les animations pour les apps a déplu. Microsoft a procédé à une réactualisation en attendant un nouveau feedback.

Autre complainte : la difficulté de trouver le bouton plein écran pour les “modern apps” (dont l’interface s’adapte automatiquement en fonction de ton terminal). La présentation a changé : on oublie les trois points et on met à la place un icône “style hamburger” (trois traits).

Dans la série des nouveautés, la Build 9879 de Windows 10 intègre les éléments présentés lors de la dernière conférence TechEd. Notamment la dimension Snap Assist pour mieux ordonner plusieurs applications ouvertes sur plusieurs écrans. L’usage du touchpad d’un PC portable a été affiné (precision touchpads) avec des commandes disponibles avec trois doigts. il faut avoir une certaine dextérité…

Autre amélioration : la synchronisation avec OneDrive a été modifiée et les travaux sur l’adaptation du navigateur Internet Explorer se poursuit. Le format de fichier .MKV est désormais compatible avec le Windows Media Player.
Pour faciliter le retour des expériences des bêta-testeurs via le programme Windows Insider, Microsoft continue de travailler sur la manière de rendre plus fluide le process de feedback.

—–
Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?
—-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur