Microsoft épaté par les écrans tactiles de Perceptive Pixel

Poste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
perceptive-pixel-multitouch-microsoft-windows8

Microsoft rachète Perceptive Pixel, concepteur et assembleur d’écrans géants à technologie tactile multitouch (galeries photos).

En marge de sa conférence WPC 2012 (session partenaires) à Toronto au Canada, Microsoft a annoncé le rachat de Perceptive Pixel du nom d’une société installée à New York et spécialisée dans la conception de grands écrans à technologie multitouch.

Le communiqué ne précise pas le montant de la transaction.

En point de mire : des PC hybrides taillés pour Windows 8 et son interface graphique Metro propice au contrôle tactile.

Microsoft pourrait bien mettre à profit ses technologies pour les intégrer dans sa table tactile PixelSense (ex-Surface).

Depuis  sa création en 2006, Perceptive Pixel a été soutenu par des investisseurs comme 3M (capital-rique), Intel (corporate venture) et la CIA (via son fonds d’investissement In-Q-Tel).

Au-delà des Etats-Unis, la société s’est fait connaître en Europe, en Asie et au Moyen-Orient via un réseau de partenaires qui compte notamment l’Australien Amber Technology pour la distribution, mais aussi HP et Nvidia pour les technologies complémentaires.

Dans son domaine de prédilection, elle s’est concentrée sur la conception de trois produits.

Parmi ses clients, on trouve des laboratoires américains, la Défense (US Army), l’éducation mais aussi eBay, Nike, la fondation Gates…

On se souvient de quelques expériences médias.

En 2008, lors de l’élection présidentielle américaine, CNN avait exploité des curieuses dalles tactiles de Perceptive Pixel fixées aux murs, que les journalistes utilisaient au gré de leurs allocutions.

D’autres chaînes comme ESPN, la Fox et NBC Universal ont suivi le mouvement.

Certains ont opté pour le plus petit des modèles, un 27 pouces en IPS doté de senseurs optiques habilités à différencier et à interpréter simultanément les pressions du doigt et d’un stylet actif.

Les versions de 55 et 82 pouces offrent notamment une correction plus fine des couleurs, de la parallaxe, de la latence et du rafraîchissement vertical.

 

Crédit image : © Liv-Friis-larsen – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur