Microsoft perfectionne sa solution de serveur vocal

Mobilité

L’éditeur rachète l’assistant de conversation intelligent et la technologie d’apprentissage automatique de la société Unveil.

Microsoft enrichit sa solution de serveur vocal Speech Server via l’acquisition de deux technologies éditées par la société américaine Unveil Technologies, qui fournit une plate-forme concurrente. Suite à cette opération, l’éditeur de logiciels va doter son serveur de deux composants de l’Unveil Conversation Suite, à savoir un assistant de conversation intelligent et un module d’apprentissage automatique.

La première technologie émet un signal quand le serveur vocal n’est pas en mesure de répondre à la requête du client. Un téléconseiller peut alors rapidement intervenir dans la conversation, en ayant tous les éléments en main pour la reprendre en cours de route. La seconde technologie analyse les appels pour enrichir et optimiser automatiquement la grammaire du système, au plus proche du vocabulaire employé par les appelants.

Convergence voix-données

Avec ces deux fonctionnalités, Microsoft souhaite permettre aux utilisateurs de son serveur vocal d’accroître la satisfaction de leurs clients et de réduire les coûts de maintenance de leur centre d’appels.

Intégré à Windows Server System, le Speech Server de l’éditeur américain combine des solutions Web et des services de téléphonie fixe et mobile. Il est par ailleurs doté de technologies de reconnaissance vocale et de conversion texte/voix.

Le PTO conteste la paternité de Microsoft sur deux brevets
L’Office américain des brevets (Patent and Trademark Office) a déclaré l’invalidité de deux brevets déposés par Microsoft en 1996, portant sur le système de gestion de fichiers par table d’allocation, ou système FAT (File Allocation Table). La Public Patent Foundation (PPF), qui a saisi le PTO dans cette affaire, se fécilite de cette victoire. Mais l’éditeur de logiciels pourrait bien faire appel de cette décision.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur