Microsoft planifie Seven, nom de code de son prochain OS

Cloud

Un, deux, trois? Seven ! Le groupe américain aurait fixé une date de sortie
pour son prochain système d’exploitation Windows.

Seven. Rien à voir avec le célèbre film de David Fincher sur un tueur en série qui signe ses meurtres en fonction des sept pêchés capitaux. Seven est vraisemblablement le petit nom attribué en interne au prochain système d’exploitation Microsoft Windows. Exit, donc, les noms de code Blackcomb et Vienna qui ont circulé précédemment sur la Toile pour les éventuels successeurs de Vista.

L’information a filtré sur plusieurs sites anglo-saxons (dont News.com), à la suite d’une conférence organisée à Orlando en Floride (Microsoft’s Global Exchange) pour les équipes commerciales du groupe.

Toujours selon ces sources en ligne, Microsoft aurait laissé entendre que cette version sortira en 2010 et qu’elle sera proposée en deux versions (32 et 64 bits), tout comme Vista.

Trois ans vs cinq entre XP et Vista

En butte à des critiques récurrentes sur le délai de cinq ans intervenu entre les sorties de XP et de Vista, auquel se sont ajoutés de multiples retards, Microsoft entend donc lancer un peu plus rapidement sa nouvelle mouture.

Reste dans l’immédiat pour le groupe à sortir la tant attendue SP1 (Service Pack 1) pour son système d’exploitation Windows Vista, arrivé dans las bacs en janvier dans sa version grand public. Le groupe s’est fendu d’un communiqué pour indiquer que les rumeurs circulant sur le Web concernant une sortie imminente de cette mise à jour sont infondées, ajoutant toutefois qu’une SP1 sera belle et bien publiée “cette année “.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur