Microsoft pointé du doigt dans la guerre entre Blu-ray et HD-DVD

Mobilité

Le réalisateur américain Michael Bay accuse l’éditeur de tout faire pour entretenir la guerre des formats haute définition.

Un réalisateur de films hollywoodiens a accusé Microsoft d’entretenir volontairement la guerre des formats entre le Blu-ray et le HD-DVD.
Michael Bay (réalisateur de films tels que Transformers, Armageddon ou Bad Boys) prétend en effet que Microsoft aurait délibérément tenté de semer la confusion autour du prochain format multimédia afin de gonfler les ventes de téléchargements numériques.

Sur le forum en ligne de Michael Bay, un fan a demandé au réalisateur d’expliquer la raison pour laquelle la sortie de ses films sur support Blu-ray mettait autant de temps. Le réalisateur a alors sévèrement critiqué Microsoft pour la manière dont il exploite le format HD-DVD. “Vous ne comprenez pas qu’il s’agit d’une politique d’entreprise. Microsoft veut que les deux formats échouent de sorte qu’il devienne le héros et qu’il dirige le monde entier vers des téléchargements numériques”, a-t-il dénoncé.

A en croire le réalisateur, Microsoft “distribue des chèques de 100 millions de dollars aux studios pour soutenir le HD DVD plutôt que le Blu-Ray, qui pourtant domine et est plus performant. […] Ils veulent créer la confusion sur le marché jusqu’à ce qu’ils perfectionnent les téléchargements numériques. Laissez le temps faire son oeuvre et vous verrez la vérité”, a-t-il ajouté.

Les critiques de Michael Bay font écho aux accusations selon lesquelles les studios Paramount auraient renoncé au format Blu-ray après avoir perçu des financements pour leurs campagnes marketing.

Traduction de l’article Microsoft accused of causing Blu-ray/Hd-DVD war de Vnunet.com en date du 6 décembre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur