Microsoft pourrait concevoir une tablette Xbox Surface

Microsoft préparerait, en coulisse, une tablette Xbox Surface sous ARM, avec une offre logicielle dédiée aux joueurs.

Microsoft Xbox Surface tablette

Microsoft ébaucherait une tablette Xbox Surface.

The Verge avance cette hypothèse avec une fiche technique exfiltrée en juin dernier qui serait censée confirmer le projet.

La documentation laissait entrevoir le profil d’une tablette de 7 pouces en résolution 1280 x 720 points, dédiée au jeu et munie d’un processeur ARM « maison ».

Microsoft aurait sollicité Texas Instruments dans la démarche.

Seul un cercle restreint de collaborateurs de la division Interactive Entertainment Business aurait eu vent du projet.

Même les partenaires technologiques sollicités dans la fabrication de la console de jeux Xbox 360 n’auraient pas été mis au parfum.

Au-delà de cette production qui fait débat, le consensus s’accorde sur l’implémentation de mémoire vive de type RLDRAM 2, retenue aux dépens de la DDR pour la largeur de sa bande passante.

En outre, la tablette s’assortirait d’une base fixe, plus puissante, dont elle constituerait le prolongement, jouant notamment le rôle d’une télécommande.

Quant au système d’exploitation Windows (8 a priori), il serait remodelé à destinations des joueurs, pour une expérience unifiée avec la Xbox 360.

La stratégie de Microsoft gravite de plus en plus sensiblement autour de la marque Xbox et de cette console désormais revendiquée comme un media center alternatif.

Témoin la plate-forme Zune, qui est devenue Xbox Music, combinant streaming, radios personnalisables, magasin de musique en ligne et applications mobiles.

Dans cette lignée, le service SmartGlass permettra de lier des terminaux mobiles – tout particulièrement les Windows Phones – à la Xbox 360 pour les faire fonctionner sur une même ligne directrice.

Microsoft donne l’exemple du jeu collaboratif ou d’un écran auxiliaire sur lequel pourraient s’afficher des astuces ou des conversations avec d’autres joueurs.

Crédit image : CoraMax – Shutterstock.com

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



One reply to Microsoft pourrait concevoir une tablette Xbox Surface
  • Le 8 novembre 2012 à 10:42 par LENOBLE

    Ce serait super ! Alors attendons la suite… .avec impatience

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

23:55:51