Microsoft pourrait décliner Cortana au-delà de Windows

Bases de donnéesBig dataData-stockage
cortana-microsoft-ios-android

Microsoft chercherait à exploiter son assistant personnel Cortana en mode multi-plateformes. Y compris sur les terminaux Android et iOS.

Cortana pourrait dépasser Windows et s’étendre sur Android voire iOS.

Selon Reuters, Microsoft chercherait à intégrer son assistant personnel au-delà de Windows Phone 8.1 et prochainement Windows 10.

Cortana est d’abord attendu dans la version desktop du nouvel OS de Microsoft qui devrait être livrée dans le courant de l’automne.

Ensuite, l’outil pourrait ensuite faire l’objet d’une exploitation sous forme d’application autonome sur les terminaux iOS (iPhine, iPad) et Android.

Microsoft Research travaillerait aussi sur une déclinaison plus sophistiquée de Cortana en explorant l’intelligence artificielle dans le cadre d’un projet baptisé Einstein.

“Ce type de technologie permet de lire et comprendre les messages e-mails”, déclare Eric Horvitz, Directeur de la recherche chez Microsoft.

“Elle va jouer un rôle central dans la prochaine version de Cortana, sur laquelle nous travaillons actuellement pour une disponibilité à l’automne.”

eric-horvitz-microsoft-research
Eric Horvitz, Directeur de la recherche chez Microsoft : Cortana sera musclée avec de l’intelligence artificielle

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur