Microsoft prépare Internet Explorer 6

Cloud
Information - news

Un tout petit coin de voile a été levé sur la prochaine version du butineur Internet de la firme de Redmond. Peu de nouveautés sont attendues, mais il reste encore plusieurs mois aux développeurs…

Selon le site d’informations Wininformant spécialisé dans le monde Windows, Microsoft aurait commencé sa phase de test de la prochaine version de son butineur Internet. Pas de révolution, il faut juste s’attendre à quelques améliorations de l’actuelle version 5.5, apparue en même temps que Windows Millenium. Apparaîtront notamment deux nouvelles barres d’outils, en plus de celles dédiées à la recherche sur le Web, à la gestion des favoris et à l’affichage de l’historique de navigation. La Media Bar affichera les contrôles du Media Player lors de la diffusion de séquences en streaming par exemple. De son côté, la barre de messagerie instantanée intégrera les fonctions de MSN Messenger au navigateur.

Autrement dit, IE 6 proposera une meilleure intégration des outils “maison”, un peu à l’image de ce que propose déjà MSN Explorer, l’autre butineur de Microsoft, destiné plus particulièrement aux internautes débutants et, pour l’instant uniquement disponible pour les abonnés américains de MSN.

Peu de détails sur les améliorations techniques

On ne sait pas encore quelles améliorations techniques accompagneront ce ravalement de façade. Tout juste parle-t-on de nouvelles extensions au langage DHTML (Dynamic HTML). La version finale devrait être prête l’été prochain, à la sortie de Whistler, le successeur commun à Windows 2000 et Millenium (voir édition du 2 octobre 2000).

Et Netscape 6 dans tout ça ? Le développement continue mais aucune nouvelle version de test, depuis la Preview Release 3 (voir édition du 6 octobre 2000), n’a été dévoilée. Et l’écart de parts de marché entre les deux butineurs continue de s’agrandir en faveur de Microsoft (voir édition du 28 juin 2000).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur