Microsoft préparerait une console de jeux

Cloud

Son nom de code : la X-Box. C’est le nouveau défi de Microsoft : s’implanter sur le marché des consoles de jeux vidéo. Basée sur un processeur 256 bits, elle pourrait être sur le marché américain pour Noël 2000, en même temps que la PSX-2 de Sony.

C’est à Londres lors d’un congrès de développeurs, que Microsoft aurait présenté son nouveau chantier : une console de jeux, baptisée pour l’instant X-Box. Le Sunday Times rapporte que la X-Box s’appuierait sur un processeur Intel 256 bits à 500 MHz, une carte graphique Nvidia GeForce et serait compatible avec les jeux déjà existant sur PC. Son système d’exploitation serait Windows CE, et elle serait dotée d’un accès Internet et d’un lecteur de DVD. Elle pourrait arriver dans les rayonnages aux Etats-Unis pour Noël 2000, soit en même temps que la PXS-2 de Sony.

Ces nouvelles interviennent juste trois jours après la mise en vente aux Etats-Unis des premières Dreamcast 128 bits de Sega. Le constructeur affirme avoir enregistré un chiffre de vente de 97 millions de dollars dès la première journée avec plus de 200000 machines vendues. L’existence d’un bug logiciel sur certains jeux aurait toutefois été signalé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur