Microsoft présente son protocole de numérisation WS-Scan à l’IEEE

Cloud

La spécification Scan Service Definition Version 1.0 faciliterait l’interopérabilité des produits sur plusieurs plates-formes.

Microsoft a présenté son protocole de services Web pour périphériques de numérisation grand public au Printer Working Group (PWG) de l’organisme de normalisation IEEE. Selon l’éditeur, la spécification Microsoft Scan Service Definition Version 1.0 (WS-Scan) faciliterait l’interopérabilité des produits des sociétés partenaires entre plusieurs plates-formes.

Cette contribution apporterait aux clients de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une amélioration en termes de facilité de gestion. WS-Scan offre un cadre commun pour décrire et partager les informations entre Windows Vista et les périphériques de numérisation grand public.

Microsoft s’est reposé sur les efforts de Xerox et a collaboré avec plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine de l’impression pour développer le protocole WS-Scan dans le cadre de sa collaboration avec ses partenaires dans le but de développer des solutions Windows.

A présent que la spécification a été soumise au PWG, ces solutions seront désormais disponibles sur n’importe quelle plate-forme dont les entreprises ont besoin pour répondre aux exigences d’interopérabilité de leurs clients.

Cette collaboration est une réponse à l’intérêt des clients et de l’industrie de voir le schéma de service WS-Scan directement associé au modèle sémantique PWG Scan”, commente Jack Mayo, responsable de programme de l’équipe Windows Experience chez Microsoft. “La possibilité de rendre les solutions interopérables réduira également considérablement les efforts de développement chez les entreprises partenaires de PWG.”

Traduction de l’article Microsoft submits scanner protocol to IEEE de Vnunet.com en date du 2 juin 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur