Microsoft prolonge encore un peu le support de Windows XP

Cloud

La disponibilité de l’ancien système d’exploitation sera prolongée de deux ans pour les PC à bas coût.

Microsoft a annoncé qu’il prolongera de deux ans la disponibilité de Windows XP. Mais l’extension s’appliquera uniquement aux PC bas de gamme extrêmement spécialisés, et non aux modèles grand public courants. Selon un porte-parole, la disponibilité sera limitée aux PC classés à “ultra-bas coût” par Microsoft tels que les Classmate d’Intel.

“Nous pensons que Windows Vista est le meilleur moyen de répondre aux besoins de nos clients et partenaires sur les PC courants“, a déclaré le porte-parole. “Mais Microsoft reconnaît qu’une classe de PC à bas coût, limités sur le plan matériel, pourrait tirer avantage d’une autre solution Windows. Si Vista garantit une expérience utilisateur plus sûre et plus conviviale, XP Home offre une solution efficace pour ces types d’équipements sur le plan des coûts et des performances.”

Microsoft avait initialement prévu de suspendre le 31 janvier 2008 la fourniture de nouvelles copies de XP aux fournisseurs de matériel. Mais, sous la pression des fabricants de PC, Microsoft a consenti à prolonger de quelques mois la fin de XP, en repoussant le délai au 30 juin 2008.

L’éditeur a précisé que ce délai serait maintenu pour la plupart des machines, ce qui obligera les fabricants à proposer Vista sur la plupart des nouveaux PC.

“Nous sommes très fiers des progrès réalisés avec Windows Vista au cours de ces 16 derniers mois”, s’est réjoui Michael Dix, directeur général de la gestion des produits Windows. “Au vu du contexte, et après consultation de nos partenaires, nous maintenons les délais annoncés en septembre à l’exception de l’extension de Windows XP Home pour les PC à bas coût qui a été annoncée aujourd’hui.”

Traduction de l’article Windows XP gets two-year extension de Vnunet.com en date du 4 avril 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur